Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce samedi 23 juin

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

 

Le maestro se produit à nouveau aux arènes de Nîmes.

Les bons plans de ce samedi 23 juin

Nîmes : Nouveau concert du Festival de Nîmes avec la présence du chef d'orchestre Ennio Morricone aux Arènes à 21H00. Après 60 ans de carrière pour ce compositeur de légende des plus belles musiques de films, ce passage à Nîmes s'inscrit dans une tournée d'adieux. Places disponibles de 56,50 à 199,50 €.

Montpezat : Portes ouvertes Journée Dentelle et broderie pour tous. Pour les dentellières avancées, débutantes ou non initiées. A partir de 9h. Un apéritif vous sera servi à partir de 18h30 suivi d’un repas tiré du sac.

Langlade : Deuxième jour du Gravity Festival avec Ofenbach , Maesic, Capi,etc. Concert sur le site du Moulin
à partir de 18H30.

 

Météo

Grand soleil à nouveau pour ce samedi avec des températures plus agréables entre 25 et 27 degrés. Des rafales de vent sont attendues notamment à Nîmes. Plus d’informations à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce samedi 23 juin sera le 174ème jour de l’année. On souhaitera une bonne fête aux Audrey.

Trois dates dans le rétro

23 juin 1894 : Création du CIO (Comité International Olympique) et naissance des Jeux Olympiques moderne, à l'initiative du français Pierre de Coubertin.

23 juin 1961 : Entrée en vigueur du traité sur l'Antarctique ratifié par la France, deux ans auparavant. Ce traité assure et autorise des activités pacifiques sur ce territoire.

23 juin 2016 : Date du Brexit. Les Britanniques votent à près de 52% en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le Premier ministre David Cameron, qui a imprudemment organisé le référendum annonce sa prochaine démission. Les dirigeants de l'Europe consternés, s'apprêtent à une crise majeure, avec la crainte qu'elle ne signe la mort de l'Euro et de l'Union européenne elle-même...

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité