Faits Divers

SAINT-AMBROIX Pour le diocèse, le directeur Paul Gobillot aurait commis « des faits graves »

Photo d'archie Tony Duret / Objectif Gard

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les nombreux soutiens du directeur du collège privé Saint-Joseph, Paul Gobillot... L'homme a été licencié pour faute grave. 

Par la voie d'un communiqué de presse, le directeur diocésain Jérôme Martine a fait savoir, ce vendredi après-midi, que "le conseil d’administration de l’OGEC de Saint Joseph à Saint Ambroix, réuni le vendredi 15 juin 2018, a pris la décision, en accord avec la Tutelle diocésaine du Gard, de procéder au licenciement pour faute grave de Monsieur Paul Gobillot, chef d’établissement, suite à des dysfonctionnements répétés et préjudiciables à l’établissement et à plusieurs acteurs de la communauté éducative".

Le licenciement ne serait pas lié aux faits de viol

Le directeur diocésain poursuit : "Contrairement à ce dont Monsieur Gobillot a fait état la semaine dernière dans la presse de manière à manipuler l’opinion pour jeter le discrédit sur tout l’Enseignement Catholique du Gard et indirectement le diocèse de Nîmes, les motifs de licenciement ne sont en aucune manière liés au fait qu’il aurait dénoncé un viol. Les faits graves qui ont été découverts et lui sont reprochés concernent des manquements majeurs dans l’exercice de ses responsabilités et notamment dans ses obligations, devoirs et missions attachés à sa fonction de chef d’établissement. Ils ont conduit non seulement à perturber le fonctionnement de l’établissement, à nuire à son image et à sa crédibilité auprès des familles mais aussi auprès du Rectorat dans le cadre du contrat d’association qui lie l’Institution Saint Joseph à l’État".

Le diocèse fait enfin savoir qu'un nouveau chef d'établissement prendra ses fonctions à la rentrée de septembre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité