Actualités

PAYS D’UZÈS Lancement des marchés nocturnes 100% locaux tout l’été

Photo DR Mairie Uzès

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, le Comité de promotion agricole d’Uzès ainsi que l’association APPRAUPO vous invitent tous les lundis, mercredis et vendredis de juillet et août à participer aux marchés nocturnes qui vous attendent dans les villages du territoire (*).

Les marchés nocturnes en Pays d’Uzès Pont du Gard sont issus d'un partenariat entre les structures organisatrices, les producteurs et les communes pour l’organisation de marchés 100% locaux. Ils sont le fruit d’un engagement réciproque. Trois organisateurs font ainsi œuvre commune pour animer et développer le territoire, valoriser la richesse et la diversité du terroir, renforcer le lien producteur consommateur, offrir des garanties de qualité par la recherche et sélection de producteurs qui ne sont pas des revendeurs et bénéficier d’outils de communication performants.

Les marchés nocturnes sont une promesse pour les consommateurs : pas d’achat de revente (charte d’engagement et comité de sélection y veillent), une offre large de produits locaux, de qualité et de saison. Ils répondent aux nouvelles attentes de consommation (proximité, qualité sécurité), permettent d’échanger avec le producteur et retrouver de la convivialité et des animations dans des lieux chaleureux et festifs. Ces marchés sont également au service des producteurs par la valorisation de la production, du savoir-faire, du métier d’agriculteur, du statut d’artisan et de créateur.

Tout l'été : les lundis, mercredis et vendredis dès 19h.  Animation musicale et restauration sont proposées sur place et, chaque lundi, des animations pour les enfants complètent ce beau programme.

* En partenariat avec les communes participantes : Remoulins, Comps, Argilliers, Saint-Quentin-la-Poterie, Saint-Laurent-la-Vernède, Fournès, La Capelle-et-Masmolène, Aigaliers, Saint-Hilaire-d’Ozilhan, Saint-Siffret, La Bruguière, Saint-Bonnet-du-Gard, Saint-Maximin, Garrigue-Sainte-Eulalie, Valliguière, Flaux, Sanilhac et Sagriès, Castillon-du-Gard, Blauzac, Montaren et Saint-Médiers, Domazan

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité