Actualités

SÉCURITÉ CIVILE Une délégation de pilotes de canadair grecs vient se former à Nîmes-Garons

Depuis l'inauguration de la nouvelle base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons, l’Entente-Valabre s'est implantée sur ce même site avec son simulateur pour l’entraînement aux opérations aériennes de secours.

Désormais forte de 29 collectivités, l’Entente réunit 14 départements et services départementaux d’incendie et de secours. Dans le cadre de ses relations internationales, le Simulateur d’entrainement à la coordination aérienne des secours (SECOAS) de l’Entente de Valabre a reçu une délégation de pilote de canadair grecs.

Cette rencontre organisée sous le format d’une formation à la coordination aérienne a été encadrée par deux pilotes de canadair de la base de sécurité civile de Nîmes-Garons. Ces journées ont permis de comparer les méthodes française et grecque dans la gestion des avions bombardiers d’eau. Cette collaboration vise à développer la filière sécurité civile sur Nîmes et ses dimensions économiques, pédagogiques et scientifiques à travers un projet territorial structurant intitulé BaseCamp.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité