ActualitésSociété

NÎMES Aux halles, l’apéro en musique avec les Compas

Sous un soleil bien présent, le groupe nîmois de rumba gitane a mis l'ambiance.

Les Compas ont fait le show devant le Comptoir des halles (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce dimanche, fidèle à une bonne habitude, le groupe Compas avait décidé de répondre à l'invitation du café-restaurant le Comptoir des halles pour venir animer en musique l'apéritif dominical.

Nîmois et touristes de passage ont été nombreux à profiter de cet apéro musical (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Durant plus d'une heure, Fabricio de Plata et ses trois complices virtuoses de la guitare gitane ont déroulé leur répertoire pour le plus grand plaisir d'une solide cohorte d'habitués des lieux qu'étaient venus grossir les premiers touristes.

À tout juste vingt mois, la jeune Sofia a déjà le sens du rythme et elle apprécie de danser sur la musique gitane des Compas (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Enchaînant quelques standards incontournable de rumba gitane et de flamenco (Un amor, Maria...) et les compositions de leur dernier album, intitulé "24 mai" en référence au pèlerinage annuel des Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer dédiée à sainte Sara, le petit-fils de l'icône Manitas de Plata et ses trois acolytes ont encore apporté la preuve de leur talent et celle de leur sens inné de la fête. Olé !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Contact Compas : 06 30 54 07 01.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité