Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.06.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 642 fois

NÎMES Aux halles, l'apéro en musique avec les Compas

Sous un soleil bien présent, le groupe nîmois de rumba gitane a mis l'ambiance.
Les Compas ont fait le show devant le Comptoir des halles (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce dimanche, fidèle à une bonne habitude, le groupe Compas avait décidé de répondre à l'invitation du café-restaurant le Comptoir des halles pour venir animer en musique l'apéritif dominical.

Nîmois et touristes de passage ont été nombreux à profiter de cet apéro musical (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Durant plus d'une heure, Fabricio de Plata et ses trois complices virtuoses de la guitare gitane ont déroulé leur répertoire pour le plus grand plaisir d'une solide cohorte d'habitués des lieux qu'étaient venus grossir les premiers touristes.

À tout juste vingt mois, la jeune Sofia a déjà le sens du rythme et elle apprécie de danser sur la musique gitane des Compas (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Enchaînant quelques standards incontournable de rumba gitane et de flamenco (Un amor, Maria...) et les compositions de leur dernier album, intitulé "24 mai" en référence au pèlerinage annuel des Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer dédiée à sainte Sara, le petit-fils de l'icône Manitas de Plata et ses trois acolytes ont encore apporté la preuve de leur talent et celle de leur sens inné de la fête. Olé !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Contact Compas : 06 30 54 07 01.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio