A la uneAutres sportsSports Gard

ALÈS Romain Dumas enchaîne les records à Pikes Peak

Photo DR Volkswagen

Le pilote Alésien Romain Dumas, triple vainqueur de l'épreuve, était au départ de Pikes Peak au volant du prototype Volkswagen électrique préparée et présentée en avant-première le 23 avril dernier, au Pôle Mécanique.

Objectif de la course : remporter un 4e titre, battre le record électrique tenu par Rhys Millen (en 2016, 8'57''118) et...celui de Sébastien Loeb en 2013 avec 8'13''878.

Et au final excellente nouvelle puisque l'Alésien a pulvérisé dimanche le record de Sébastien Loeb en bouclant la mythique course de côte du Colorado en 7'57''148.

Photo DR Mairie Alès

"Quelle fierté ! Bravo à mon ami Romain Dumas pour cette magnifique victoire à Pikes Peak ! La 4e et pas des moindres : record de la catégorie et record absolu devant Sébastien Loeb, sur un prototype 100% électrique de Volkswagen qui revenait dans la course après 30 ans", a déclaré Christophe Rivenq, directeur de cabinet du maire d'Alès, Max Roustan.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité