Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.06.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 831 fois

GARRIGUES-SAINTE-EULALIE Retour sur l'inauguration de l'espace culturel

(Photo Mairie Garrigues-Sainte-Eulalie)

Samedi 16 juin dernier, à l’invitation de Didier Kielpinski, maire de Garrigues-Sainte-Eulalie, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente et de la bibliothèque de la commune.

L’État a contribué financièrement à ce projet notamment par l’intermédiaire de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), à hauteur de 200 000 €, pour l’aménagement et l’extension du foyer socio-éducatif et par des crédits de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles), d’un montant de 143 420 € pour le financement de la bibliothèque soit un total de 343 420 pour l’ensemble de ces deux équipements.

La bibliothèque a, quant à elle, été modernisée et mise aux normes afin d’assurer dans de bonnes conditions l’accueil des usagers et remplir son rôle d’équipement culturel de proximité.

Photo Mairie Garrigues Sainte Eulalie

À ce titre, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, souhaite que tous les territoires puissent être dotés d’un espace moderne et attractif de ce type d’équipement. Ainsi, cette année, six projets seront mis en œuvre dans le Gard (34 dans toute l’Occitanie) et une enveloppe de plus de sept millions d’euros sera consacrée en 2018 à la construction et l’équipement des médiathèques de territoires.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio