Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.06.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 396 fois

MARDI ÉCO Gard rhodanien : un nouveau président et des perspectives pour Grisbi

L’association d’entrepreneurs du Gard rhodanien Grisbi a élu il y a quelques jours sa nouvelle équipe dirigeante.
Lors de l'assemblée générale de Grisbi, jeudi à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Grisbi compte aujourd’hui 105 dirigeants d’entreprises du territoire, avec une particularité importante dans le Gard rhodanien : ces entrepreneurs ne viennent pas du domaine du nucléaire.

« Historiquement nos membres viennent de l’industrie, du bâtiment et des services, mais on a acté qu’on cassait ce dogme pour faire entrer d’autres secteurs », a rappelé le président sortant ,Jean-Baptiste Honorin, lors de l’assemblée générale de l’association. Une association qui l’affirme, « on n’est pas un business club. Grisbi n’est pas seulement orientée sur de l’échange de contrats, rappelle le président sortant. C’est un lieu où des chefs d’entreprises peuvent se rencontrer et partager des valeurs communes. »

« On n’est pas un business club »

Des valeurs regroupées sous quatre piliers, selon le terme choisi par l’association : la convivialité, avec des repas ou encore des afterworks, le business, avec une participation à l’organisation du salon BIG par exemple, la solidarité, avec la charte acheter local ou encore le parrainage de jeunes de la Mission locale jeunes et enfin la montée en compétence, avec des conférences d’experts. Un principe qui plaît, puisqu’en à peine trois ans, Grisbi est passée de 38 à 105 membres, aux deux tiers issus d’entreprises comptant entre 2 et 20 salariés.

Il était donc question la semaine dernière de renouveler un tiers du bureau de l’association, dont le président, Jean-Baptiste Honorin, qui souhaitait passer le relais. C’est un l’Ardoisien qui lui succède, en la personne de Vincent Champetier, par ailleurs organisateur du Fiesta Peña chaque année à l’Ardoise. Il sera épaulé par trois vice-présidents : au business Jean-Luc Agnan, aux animations Cannelle Tintorini et à la montée en compétence Jean-Baptiste Honorin.

Un audit est actuellement en cours auprès des membres de Grisbi. Les résultats influenceront la suite des événements, qui s’annonce riche selon le nouveau président : « on a déjà plein de projets pour septembre. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio