A la uneActualités

UNESCO La délégation Nîmoise vient d’arriver au royaume du Bahreïn

Photo DR ObjectifGard

La première candidature de Nîmes pour l'inscription de la ville au Patrimoine mondial de l'Unesco connaîtra son dénouement dans les prochaines heures.

Le Comité du patrimoine mondial se prononcera sur les propositions d’inscription de trente sites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au cours de sa session prochaine qui se tiendra jusqu'au 4 juillet, à Manama. La délégation Nîmoise conduite par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et ses adjoints Mary Bourgade et Daniel-Jean Valade est partie ce jeudi matin. Comme on peut le voir sur notre photo, les Nîmois viennent d'arriver sur place avec un peu de retard. Ils ont bénéficié d'un accueil officiel par l'ambassadrice de France auprès du royaume du Bahreïn, Cécile Longe.

Pour rappel, le Comité examinera les candidatures de cinq sites naturels - dont l’extension d’un site déjà inscrit -, de trois sites mixtes (à la fois naturels et culturels) et de vingt-deux sites culturels, dont Nîmes. Selon les documents consultés par notre rédaction, les examens des dossiers débuteront ce vendredi 29 juin 2018, à partir de 15h30.  La réponse pourrait arriver entre vendredi soir et dimanche matin. nous ne manquerons de vous tenir informés. À suivre...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “UNESCO La délégation Nîmoise vient d’arriver au royaume du Bahreïn”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité