Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.06.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 527 fois

ALÈS Les jeunes aménagent l’extérieur de la Maison pour tous des Cévennes

Les jeunes qui ont conçu le mobilier entouré des élus du conseil municipal des enfants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Une pergola, des transats et une table de pique-nique, le tout en bois : un joli coin de détente aménagé par des jeunes âgés de 12 à 17 ans habille désormais le jardin de la Maison pour tous des Cévennes.

Depuis 2014, une vingtaine de jeunes s’est mobilisée pour fabriquer ce mobilier de jardin dans le cadre d’un partenariat entre le Projet éducatif local (PEL) et la Maison de la nature et de l’environnement (MNE). « Derrière la Maison pour tous des Cévennes, il y a ce jardin clos dont nous voulions faire profiter les usagers en aménageant un espace détente », explique Ali Aichouba, directeur de l’espace jeunes.

Lors de plusieurs ateliers organisés tout au long de l’année, les ados ont d’abord conçu une table et des bancs avant de s’attaquer à la pergola et aux transats, sous les conseils avisés d’Isabel Demolder, éducatrice à l’environnement pour la MNE, chargée d’apporter le savoir-faire et le matériel. Le coût du projet - cofinancé par Alès Agglomération, l’État et le Conseil départemental - s’élève à 3 500 €.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio