Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.06.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 935 fois

FESTIVAL DE NÎMES Orelsan, roi de la fête

Le rappeur de 35 ans a ambiancé le public avec les titres de son dernier album La fête est finie. Roméo Elvis a assuré la première partie.

Est-ce que les Nîmois ont les bases ? (photo Corentin Corger)

Il devait déjà se produire aux arènes de Nîmes en 2014, avec son compère Gringe, mais la pluie avait eu raison de leur prestation...

Orelsan l'a rappelé au public et a pu enfin le faire se déchaîner sur les derniers tubes de son album, La fête est finie. Le rappeur normand a d'ailleurs commencé avec son tube phare, Basique, mais les Nîmois n'avaient apparemment pas les bases, alors l'artiste s'y est repris à deux fois. Dans un amphithéâtre romain qui n'avait pas fait le plein, le dernier anneau était vide.

Orelsan est arrivé sur scène en interprétant le titre San (photo Corentin Corger)

San, La pluie, Bonne Meuf, Christophe, Défaite de famille... Tous ses morceaux aussi originaux les uns que les autres s'enchaînaient. Orelsan n'était pas seul sur scène, accompagné d'un orchestre. Tous les titres étaient joués en live ce qui modifiaient les sonorités et faisaient également apprécier les musiciens en plus de la voix de l'artiste. Évidemment, Aurélien, de son vrai prénom, a aussi interprété La Terre est ronde, succès de 2011. Avant de finir avec les bases, puisque la foule avait eu près deux heures pour les apprendre.

Le normand habillé avec sa propre marque streetwear AVNIER (photo Corentin Corger)

Roméo Elvis en première partie

Roméo Elvis affiche les couleurs de son pays, la Belgique (photo Corentin Corger)

Âgé de 26 ans, le belge Roméo Elvis fait partie des figures montantes du rap. Les Diables Rouges affrontaient au même moment l'Angleterre (victoire 1-0) en Coupe du Monde. Même sur scène, Roméo restait supporter et tenait au courant le public sur le score du match. Un style assez cru avec notamment son titre Bébé aime la drogue. Mais une palette large avec notamment un morceau à la guitare qui a dérapé en improvisation. Amour avec des crocos, correspondait parfaitement avec la ville hôte du concert où le chanteur a même arboré une queue de crocodile. Une dizaine de titres pour chauffer le public, qui a eu le temps de se refroidir durant le passage de flambeau. Mais Orelsan a vite remis tout le monde dans l'ambiance.

Le chanteur belge a hydraté l'assistance, surtout les photographes et le premier rang ! (photo Corentin Corger)

Un public conquis (photo Corentin Corger)

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio