A la uneCulture

VENDREDI CINÉ Le Doudou un « peluche movie » drôle et émouvant

Un film sucré/salé à la fois piquant et tout doux.

Comédie française de Philippe Mechelen et Julien Hervé (durée 1h 22 min)

Synopsis : Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu...
Casting :  Kad MeradMalik BentalhaGuy Marchand  …
 On l'a vu. Notre critique par Véronique Palomar. Comme souvent, une comédie n'est qu' un prétexte à une autre réflexion. Même si le doudou, cet objet transitionnel sécurisant bien connu de tous les parents, parle à tout le monde, chercher un doudou ne suffit pas à faire un film. C'est la 1ère fois que Philippe Mechelen et Julien Hervé se retrouvent aux commandes. Après leur intervention dans les Tuche, on pouvait craindre une succession de gags un peu grossiers. Il n'en est rien.
Le duo Kad Merad, Malik Benthala nous offre une interprétation toute en finesse. Leur recherche du doudou les conduit à rencontrer des personnages attachants, croustillants et tous un peu fous et décalés. Des coulisses de Roissy en passant une visite au château, une autre à la maison de retraite et au sein d'une organisation humanitaire pas si catholique que ça, la quête est une succession de rencontres, une galerie de portraits hétéroclites et drolatiques…  Fresque picaresque d'une époque finalement pas si triste que ça. Au-delà de l'humour en fils rouges du plus épais au plus fin (il n'y a que le rire qui change), on aborde des sujets plus tendres comme ceux de la parentalité, de l'amitié transgénérationnelle et des rapports humains. Une excellente surprise donc et une comédie familiale, véritable bouffée de tendresse à la fois drôle et émouvante.

Dans vos salles cette semaine

Cap Cinéma CGR Nîmes : programmation ICI

 Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous gérez un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité