A la uneActualitésSociétéSports Gard

DIMANCHE VILLAGES Le city stade de Montfrin… Enfin !

Promesse de mandat du maire Claude Martinet, la commune a inauguré son city stade, ouvert depuis trois mois.

Situé à l'entrée de la ville, légèrement isolé, le city stade va sans doute accueillir des matches de foot endiablés cet été (photo Corentin Corger)

La jeunesse de Montfrin, l'attendait, il est là ! Opérationnel depuis trois mois, le city stade a été inauguré. Il est situé sur l'espace de loisir des Berges du Gardon. 

La plupart des communes en sont dotées : un city stade. Terrain multi-sports, en français. Entre nous, ça claque moins. En 2014, le maire de Montfrin en avait fait une promesse de campagne, le city stade est enfin sorti de terre. "On a été les premiers à en parler, mais d'autres l'ont fait avant nous, plaisante Claude Martinet. J'ai attendu le bon moment, c'est à dire d'avoir les subventions nécessaires, pour le réaliser." Une infrastructure qui coûte exactement 57 145 euros toutes taxes comprises. Dont 13 000 euros versés par la Communauté de communes du Pont du Gard et 23 000 euros qui proviennent du Petr (Pôle d'équilibre territorial et rural) Uzège - Pont du Gard. Le reste de la somme a été financée par la commune.

La jeunesse montfrinoise prête à faire trembler les filets (photo Corentin Corger)

Ce samedi matin, ceux sont des joueurs des équipes U6 et U9 de l'Entente Sportive Rhône Gardon qui ont taquiné le ballon sur le bitume. Les élus ont ressenti un véritable besoin pour les jeunes du village. "Mon fils me demandait toujours l'avancée des travaux", raconte Sandrine Descollonges, élue aux sports. Le football sera évidemment l'activité principale pratiquée mais en tout onze sports peuvent se pratiquer sur ce terrain : handball, volley-ball, tennis, badminton, basket...

"Cette installation s'inclut dans un ensemble sportif avec le boulodrome et les parcours de BMX et de santé à proximité. Cela fait une entrée de ville attractive", précise Jean-Luc, responsable des services techniques de Montfrin, qui avoisine les 3 500 habitants. Et surtout le city stade a été construit au fond du parc, de manière isolée, pour permettre aux jeunes de pouvoir faire du bruit sans concession. Situé à cinq minutes à pied de l'école maternelle et élémentaire, il devrait servir aux scolaires à la rentrée prochaine. Avec l'arrivée de l'été, des vacances et de l'éclairage installée par la mairie, on imagine que les parties risquent de durer tard sur le stadium city de Montfrin.

Les jeunes footballeurs et élus de la commune fêtent ensemble leur nouveau terrain (photo Corentin Corger)

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité