A la uneActualités

JEUX L’escape game débarque à Nîmes

Importé du Japon, ce jeu d’évasion grandeur nature permet à ses participants de travailler leur esprit d’équipe pour résoudre des énigmes.

Gaëtan, Cyril et Yoann (Photo : Coralie Mollaret)

Un nouveau concept fait de plus en plus d’adeptes : l’escape game. Un jeu grandeur nature, créé au Japon il y a une dizaine d’années.

Après avoir conquis l’Europe de l’est, la discipline séduit petit à petit la France et Nîmes, où Cyril Poissy, a créé son entreprise il y a un an. Baptisée Télé Bleue, sa société est installée dans les locaux de Télé Radio Bleue à Garons. « L’escape game se joue en équipe de trois à six personnes maximum. Dans un décor original, les joueurs doivent résoudre des énigmes, remplir une mission », explique le gérant, ex-ingénieur à Royal Canin.

Ce dimanche matin, Cyril a donné rendez-vous à ses participants aux arènes : « ce sont la plupart du temps des familles ou des groupes d'amis. Il y en a même qui font leur enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ! » Dans trois sacs militaires, l'entrepreneur a dissimulé une série d’indices, comme un masque de plongée qui laisse assez interrogatif... La mission du jour ? « Retrouver une carte de journaliste dissimulée dans la ville dans un temps imparti d'une ou deux heures. » Une mission aux accents de chasse au trésor qui stimule notre sens de l'observation et de déduction.

« L’escape game permet de se retrouver en famille et entre amis. On sort de notre quotidien, de nos écrans », poursuit le trentenaire. C’est aussi un bon moyen pour développer le travail d’équipe et de cohésion. D’ailleurs dans sa palette de services, Cyril propose des jeux pour les entreprises. À découvrir.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Infos : Télé Bleue (04 66 700 700). Comptez 15€ pour un adulte et 12€ pour un enfant de plus de 10 ans.  

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité