Actualités

ALÈS Deux rues du cœur de ville métamorphosées

Inauguration des rues Beauteville et Taisson ce mardi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mardi 3 juillet, les rues Taisson et Beauteville, récemment réaménagées, ont été officiellement inaugurées par le maire d’Alès, Max Roustan.

Piétons et véhicules cohabitent depuis déjà plusieurs semaines dans ces deux rues commerçantes du cœur de ville, complètement transformées. L’ancien mobilier urbain a laissé place à des passages surélevés pour ralentir la vitesse, limitée à 20 km/h, des véhicules motorisés et faciliter la circulation des passants et des cyclistes. « Il faut remercier le Code de la route, non pas pour les 80 km/h, mais pour la possibilité de créer des espaces partagés comme celui-ci », souligne Max Roustan.

Menée dans le cadre des États généraux du cœur de ville, cette réalisation donne satisfaction aux piétons, mais aussi aux commerçants. « Nous avons une très belle rue, déclare Didier Marty, gérant des magasins L’Épatant et Pause Café. Les gens marchent au centre, c’est beaucoup plus agréable et ça apporte de la convivialité. Et les passages des véhicules sont importants pour donner du mouvement. Bref, tous les commerçants sont contents. » La municipalité envisage de « développer cette expérience ailleurs, comme dans la rue du docteur Serres », conclut le maire de la ville.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Deux rues du cœur de ville métamorphosées”

  1. La rue Taisson transformée est Désertée par le commerce , le nombre de magasins fermes n’invite guère à la promenade, en revanche, les enseignes situées sur la rocade engorgée, profitent de la désertion du centre ville Grace à qui? Les promoteurs ont certainement des arguments hautement percutant auprès des édiles alesiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité