ActualitésFootballSociété

COUPE DU MONDE Thé ou café ?

Les supporters des Cafeteros seront encore nombreux devant le petit écran ce soir (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

On ne sait pas d'où ils venaient et on n'a pas eu le temps de leur demander où ils allaient avant qu'ils ne s'engouffrent dans la gare de Nîmes...

Toujours est-il que jeudi dernier une horde de supporters composée d'une cinquantaine de personnes a déboulé sur l'avenue Feuchères peu avant midi. Sourire jusqu'aux oreilles et bonne humeur contagieuse, ils étaient nombreux à porter la tunique jaune des Cafeteros (buveur ou cueilleur de café, en Espagnol), le surnom de l'équipe nationale qui allait affronter le Sénégal dans l'après-midi. On connaît la suite : les Colombiens se sont imposés 1-0 et affrontent ce soir (20h) l'équipe d'Angleterre en 8e de finale. L'histoire dira si après avoir écarté une autre pays producteur de café, les Cafeteros feront boire la tasse aux amateurs de thé. Alors : thé ou café ? Faites vos jeux...

Philippe GAVILLET de PENEY 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité