Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 04.07.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1596 fois

GARD Apologie du terrorisme en récidive : un habitant de Bagnols condamné à 4 ans de prison

(Photo d'illustration : David Thomson)

Un homme d'une trentaine d'années a été condamné, mardi par la cour d'appel de Nîmes, à 4 ans de prison pour apologie du terrorisme en récidive.

Il avait écopé le 20 mars dernier, de 6 mois de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes. C'est le parquet de Nîmes qui avait fait appel de cette décision. Cet habitant de Bagnols-sur-Cèze, déjà connu de la justice pour plusieurs condamnations de " violences avec arme, et menace de mort" avait été condamné à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". Alors qu'il était sorti de prison le 31 décembre dernier après avoir purgé cette lourde peine, il a publié dès le lendemain sur son compte Facebook, un drapeau blanc de Daesch. Il aurait également échangé avec près de 300 amis, des paroles sur les "mécréants".

" C'est un drapeau que les organisations terroristes ont récupéré, mais pour moi ce drapeau veut dire le messager de Dieu, l'unicité à Dieu. Le drapeau existait avant les organisations terroristes", souligne le prévenu. Je déteste l'État Islamique. Ma femme m'a quitté pour eux. Je ne fais pas de prière, e n'ai pas fait le Ramadan et le Coran interdit de tuer des innocents ", essaie de convaincre le père de famille qui a quatre enfants et qui est en instance de séparation d'avec son épouse. Des propos qui n'ont pas convaincu les magistrats de la cour d'appel de Nîmes qui lui ont infligé une sanction huit fois plus importante qu'en première instance. Le mis en cause est condamné à 4 ans ferme et le Bagnolais retourne en détention.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio