Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.07.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1892 fois

GARD Enquête pour tentative de meurtre, après l'agression d'un avocat à son cabinet

Photo d'illustration / Objectif Gard

Photo d'illustration / Objectif Gard

Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" sur un avocat va être ouverte, ce mardi, à Nîmes. Un juge d'instruction va être saisi alors que deux personnes sont introuvables depuis plus de deux mois et activement recherchées.

Le 3 mai dernier, un avocat du barreau de Nîmes avait été victime de violences à son cabinet. L'auxiliaire de justice avait été blessé et pris en charge médicalement. Un problème aurait éclaté entre l'avocat et un client vraisemblablement à cause d'une problème lié à un conflit familial dans lequel intervenait le juriste. Le professionnel du droit, âgé d'une cinquantaine d'années, avait été frappé, puis avait déposé plainte le lendemain. " C'est révoltant et inadmissible", expliquait au moment de l'agression, le patron des avocats nîmois, le bâtonnier Jean-Michel Divisia.

" Pour l'instant ce que l'on sait, c'est qu'il y a eu une altercation physique entre un avocat et un individu. Les raisons de cette agression sont pour l'instant inconnues ", complétait le 4 mai dernier, Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, qui supervisait jusqu'à aujourd'hui une enquête pour " violence sur une personne chargée d'une mission de service public". Cet événement a fait grand bruit dans le milieu des avocats gardois. L'affaire prend une autre dimension, ce mardi, avec l'ouverture de l'information judiciaire pour " tentative de meurtre". Pour l'instant la police et la justice restent silencieux sur les dessous de cette affaire et les circonstances précises de l'agression.

B.DlC

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio