ActualitésSociété

IMAGE DU JOUR Le capitaine Didier Richard honoré à la préfecture

Le commandant de l'escadron départemental de sécurité routière mettra fin à 36 ans de carrière le 1er décembre prochain.

Didier Lauga, préfet du Gard, écoute le discours du capitaine Didier Richard, accompagné de son épouse Brigitte (photo Corentin Corger)

Commandant de l'escadron de sécurité routière du Gard depuis le 1er août 2015, Didier Richard va quitter ses fonctions le 1er décembre 2018.

Un départ en retraite après trois ans et demi de bons et loyaux services pour ce capitaine âgé de 57 ans. Ce mercredi soir, un hommage lui a été rendu à la préfecture en présence du préfet, Didier Lauga, et du bientôt ex-commandant de gendarmerie du Gard, le colonel Stéphane Lacroix.

Le colonel Stéphane Lacroix a rendu hommage au capitaine Didier Richard (photo Corentin Corger)

Le patron des gendarmes est revenu sur le "parcours hors norme" de Didier Richard, auréolé de 36 années de service. "Cet homme a dédié 100% de sa carrière à la sécurité routière. Une lutte acharnée qui aura permis de sauver des vies. Combien ? On ne saura jamais", a-t-il ensuite ajouté. L'intéressé a ensuite remercié tous ses collaborateurs avec beaucoup d'émotions et partira, d'ici quelques mois, se consacrer à l'une de ses passions favorites : la pêche à la mouche.

Corentin CORGER

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité