Actualités

LAUDUN Le 1er Régiment étranger de génie organise deux journées portes-ouvertes

Cérémonie de la Sainte-Barbe au 1er REG de la Légion étrangère de Laudun-l'Ardoise (Photo archive: Thierry Allard / Objectif Gard)

Afin de célébrer le retour des cadres et légionnaires de Laudun, revenus d’opérations extérieures, le 1er Régiment étranger de génie organise deux journées portes-ouvertes qui débuteront par une prise d’armes le samedi 7 juillet et se termineront le lendemain par le tirage de la tombola.

Estonie, Irak, Mali, Centrafrique, Liban, Sénégal, Côte d’Ivoire… Cette litanie de pays représente les lieux où les légionnaires de Laudun ont été projetés ces derniers mois. Fortement déployé aux quatre coins du globe, le 1er Régiment étranger du Génie a vu plus des trois quart de ses personnels partir en opérations extérieures. Cette forte mobilisation ne s’était pas vue depuis l’opération Daguet en 1991.

Après cinq mois à servir sur des théâtres d’opérations extérieures, les légionnaires de Laudun reviennent au quartier Général Rollet pour y prendre quelques vacances avant de repartir remplir une autre mission qu’est la défense du territoire français au sein de l’opération Sentinelle.

Ce retour d’opération ne pouvait en aucune manière rester anonyme et intimiste. Ayant dû s’astreindre à organiser la cérémonie de Camerone à huis clos, le 1er REG a décidé cette fois-ci d’ouvrir grand ses portes pour célébrer le retour triomphale de ses héros. C’est donc sur deux jours que le régiment convie tous ceux qui le souhaitent à venir assister à la prise d’arme qui aura lieu le samedi 7 juillet, à 10h. En plus des remises de médailles pour des légionnaires qui ont fait acte de bravoure et courage face à l’ennemi, cette cérémonie sera l’occasion pour la compagnie de commandement et de logistique (CCL), qui a assuré durant ce semestre la base arrière du régiment, de procéder à sa passation de commandement.

Le reste du week-end sera rythmé par une kermesse, des démonstrations dynamiques du métier de légionnaires et de démineur, le tirage de la tombola, sans oublier bien sûr la traditionnelle élection de la Miss képi blanc.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité