ActualitésSociété

NÎMES Toque de choc pour Toques and truck

Le chef étoilé Jérôme Nutile participe à l'événement le 6 juillet prochain au CHU Carémeau.

« La nourriture à l'hôpital, c'est pas top ! », c'est une phrase que l'on entend souvent à l'hôpital de la part des petits comme des grands ! Gourmands ? Les enfants hospitalisés et leur famille le sont et bien manger peut aider à mieux supporter l'hospitalisation. Un bon repas gastronomique, un succulent goûter, des bons petits plats et un beau moment gourmand à partager, préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers « toqués » et tout cela à l'hôpital ?

Ils en rêvaient ? Chiche ! Pour passer de « la nourriture c'est pas top ! » à « C'est trop bon ! », a lancé en 2016 la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le 1er food truck pour les hôpitaux ! Et les organisateurs espèrent bien faire perdurer le projet sur le long terme.

Grands chefs étoilés et cuisiniers renommés se mobilisent et se déplacent partout en France pour la fabuleuse tournée des « Toques en Truck » !

Chaque jour, le camion « Toques en Truck » fait étape dans un hôpital pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s'échapper de leur chambre et de pouvoir se retrouver tous ensemble, de découvrir des animations culinaires en compagnie de grands chefs étoilés et de passionnés de cuisine !

Le camion culinaire propose aux familles plusieurs temps forts tout au long de la journée pour que chacun puisse bénéficier de l'opération. Au programme ? Un brunch gastronomique pour le personnel soignant de l'hôpital puis, entre 12h et 14h, place au déjeuner concocté par Jérôme Nutile pour les familles d'enfants malades. Enfin, c'est un grand concours, celui du  « Meilleur petit pâtissier de l'hôpital », avec la confection de tarte aux fruits, qui sera organisé. Des conseils, des jeux, des cadeaux et bien d'autres surprises seront bien entendu à l'ordre de ce jour très gourmet et gourmand.

Découvrez les images de la tournée de l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=oeBH5WJb9Pc&feature=youtu.be

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité