Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.07.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 2336 fois

ALÈS Il veut « dresser comme des chiens » sa femme et ses enfants

Tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il fait très beau dans le Gard ce dimanche 1er juillet. Isabelle et ses deux enfants en profitent donc pour aller à la mer pour la journée, laissant au domicile familial le mari et papa, Yannick...

Celui-ci, placé sous bracelet électronique, ne peut aller et venir comme il l’entend. En effet, en février dernier, le quadragénaire a été condamné à un an de prison (dont la moitié avec sursis) pour des violences sur son épouse. Une condamnation qui ne semble pas l’avoir calmé…

Ce dimanche 1er juillet, furieux que sa famille profite sans lui, il se rabat sur l’alcool. Quand les siens rentrent en fin de journée, Yannick est dans un sale état (près de 3g d’alcool dans le sang).

- Je vais vous dresser comme des chiens, lance-t-il depuis le canapé dans lequel il est affalé.

Puis il finit par se lever, se dirige vers sa femme et menace :

- Mon poing va te tuer. Dans 2-3 heures tu seras morte.

Prenant la menace au sérieux, l’un des enfants appelle la police. Quatre jours après les faits, Yannick entre dans le box du tribunal correctionnel d’Alès sous le régime de la comparution immédiate. Il ne se rappelle plus de tout, mais sait qu’il a « vociféré ». Il prétend aussi que la seule issue possible est de se séparer de sa femme.

- Ils sont toxiques l'un pour l'autre, confirme son avocate, maître Betoe Bi Evie. Le véritable coup d'arrêt ne viendra que par la séparation.

Ce coup d'arrêt passera aussi par la prison puisque Yannick a été condamné à 9 mois de prison avec maintien en détention.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio