Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.07.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 2036 fois

COUPE DU MONDE En images : le Gard vibre pour les Bleus

L’équipe de France jouait gros cet après-midi en quarts de finale de la coupe du monde de football face à l’Uruguay.
Alexandre et tous les Français peuvent laisser éclater leur joie, on est en demi ! photo Corentin Corger)

Après un match parfaitement maîtrisé, les hommes de Deschamps l’ont emporté par 2 buts à 0 au cours d’un match durant lequel la France a tout arrêté pendant 90 minutes pour supporter son équipe. Tour d’horizon à Nîmes, Alès et Bagnols.

Nîmes

Comme à chaque match La Brasserie des Antonins a affiché un large drapeau français estampillé du blason de Nîmes (photo Corentin Corger)

Malgré l'horaire inhabituelle pour une rencontre de football. Un jour de semaine à 16h. Le temps s'est arrêté à Nîmes et tous les passionnés ont vibré devant la victoire des Bleus. La foule a encore abondé sur les terrasses notamment celles des bars du Boulevard Victor Hugo.

Pour l'hymne nationale le mégaphone était de sortie pour se faire entendre jusqu'à Moscou (photo Corentin Corger)

Justement au bar Le Victor Hugo, on a joué du mégaphone au moment où la Marseillaise retentissait histoire de pousser à fond les Bleus. Le public s'est évidemment prêté au jeu.

Il y aura moins de suspense et de souffrance pour les supporters que le match précédent. Les Bleus peuvent laisser éclater leur joie à la fin du match. Les klaxons n'ont qu'à bien se tenir.

Alès en liesse !

C'est la liesse à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dès la fin du match, les automobilistes alésiens ont célébré la victoire à coups de klaxon. Ils ont été parfois rejoints par des passants tout aussi heureux. La fête anniversaire des 20 ans de Cratère Surfaces, à quelques mètres à peine, a été légèrement perturbée par ce concert improvisé. Mais tout le monde a gardé le sourire !

Bagnols

Le public Bagnolais sur le deuxième but, signé Griezmann (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À Bagnols, la mairie avait, comme à chaque match de l’équipe de France depuis le début de la coupe du monde, disposé un écran géant. Cette fois, c’était au square Marcel-Pagnol devant le Bengali avec une belle affluence. Sur les chaises en plastique, sur la terrasse du bar ou assis dans leur voiture garée tout à côté, les Bagnolais ont vibré devant le match des Bleus, qui se sont donc qualifiés pour les demi-finales.

À la fin du match (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La célébration de la victoire s’est prolongée par un concert de Klaxons dans les rues de Bagnols. De bonne augure à l’orée de la demi-finale, mardi soir à Saint-Petersbourg face au Brésil ou à la Belgique. L’écran géant sera cette fois disposé sur la place du Posterlon.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio