A la uneCulture

EN IMAGES Jeudis de Nîmes : c’est parti !

Inaugurée hier soir, la traditionnelle manifestation populaire, culturelle et musicale a fait florès.

Devant le théâtre, ambiance latina "muy caliente" ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Pour le coup d'envoi de la manifestation, qui s'étirera jusqu'au 30 août prochain, les Nîmois et les touristes avaient répondu présent, garnissant abondamment les rues de l'Écusson et les abords des huit scènes éphémères disséminées ça et là aux endroits stratégiques de la ville par les services municipaux. Et, beau temps faisant, l’atmosphère était à la fête, comme un préambule joyeux aux vacances. Version musique, il y en avait pour tous les goûts. Côté commerce, bouquinistes, artisans et vendeurs de gadgets ont vu défiler leur content de chalands. Ci-dessous, un petit retour en images...

Philippe GAVILLET de PENEY

À côté de la Maison carré, un duo avec une belle énergie... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Prêts à intervenir en cas de besoin, les secouristes avaient installé leur PC aux abords de la Maison carrée (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le marché artisanal du parvis de la Maison carrée a vu défiler les chalands (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a inauguré la manifestation sur la place Questel en compagnie de son premier adjoint, Franck Proust, et de Sophie Roulle, l'adjointe déléguée à la redynamisation du centre-ville, aux halles et aux animations commerciales (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les jeunes danseuses ont déroulé leur chorégraphie... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les artisans d'art ont déballé leurs créations (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Tour de l'Horloge, c'était ambiance pop-rock et standards internationaux (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Place de l'Abbé Pierre, on déguste un petit verre entre amis au JeuDivin (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Place aux Herbes, un combo dynamique pour une Cucaracha qui ne l'était pas moins... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'étal de petites voitures a ses adeptes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
La Place aux Herbes était bien animée (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Tous les jeudis...

Marchés nocturnes : Des marchés du soir situés sur les places aux Herbes, de la Calade, de la Maison carrée, de l'Abbé Pierre et rue de la Madeleine, permettront d'aller à la rencontre de nombreux artisans-étaliers qui auront à cœur de présenter leurs réalisations et de partager leur passion.

Animations enfants : L’Esplanade Charles de Gaulle se transforme en piste de jeux pour petits. Trois espaces sont proposés selon les âges, avec jeux géants en bois, jeux de motricité et jeux de rapidité.

Gastronomie : Les Jeudis de Nîmes sont également l’occasion de déguster les délicieux produits locaux et traditionnels, notamment lors des JeuDiVin sur la place de l’Abbé Pierre.

Sport : Le sport sera au rendez-vous le 23 août, à l’occasion des championnats de France d’échecs, le public pourra pratiquer cette discipline exigeante lors de « La Nuit des échecs ».

Le marché de la Maison carrée sous le soleil (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité