A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce vendredi 6 juillet 2018

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Les trois bons plans de ce vendredi 6 juillet

Beaucaire : Miss Beaucaire sera élue ce soir à l’occasion d’une grande soirée de gala devant la mairie en présence de Maeva Coucke, Miss France 2018. L’élection se déroulera à partir de 21 heures, et le spectacle sera gratuit. Notez qu’un marché nocturne beauté et bien-être se tiendra sur les quais à partir de 19 heures.

Bagnols : le chanteur pop à la voix reconnaissable entre mille Christophe Willem sera à Bagnols ce soir dans le cadre du festival Mont Festi Cotton. La première partie sera assurée par le duo Tête à tête. Places à 12 euros, billets disponibles aux offices de tourisme de Provence Occitane et dans les points de vente en ligne habituels.

Uzès : le duo à cordes Hors des sentiers battus sera ce soir non pas sur un sentier battu, mais dans le jardin médiéval d’Uzès pour un concert de violoncelle et contrebasse avec un répertoire autour des musiques anciennes ou contemporaines, entre jazz et musiques traditionnelles. C’est à 19 heures ce soir, tarifs de 8 à 10 euros, réservation recommandée au 04 66 22 38 21.

Météo

Du soleil, quelques nuages et du vent de nord : cette journée de vendredi restera globalement agréable et estivale, avec une trentaine de degrés en moyenne en plaine.

Éphéméride

Ce vendredi 6 juillet est la journée internationale du baiser. On en profitera pour faire la bise à Nolwenn et Mariette.

Trois dates dans le rétro

6 juillet 1189 : Richard Coeur de Lion, aucun rapport avec le camembert, devient roi d’Angleterre. Il le restera jusqu’à sa mort dix ans plus tard.

6 juillet 1967 : la guerre du Biafra, ou guerre civile du Nigéria, débute. Elle durera deux ans et demi et fera entre 100 000 et 200 000 morts. Elle entraînera la création de l’ONG Médecins sans frontières en 1971.

6 juillet 1971 : le légendaire musicien américain de jazz Louis Armstrong meurt à New-Tork à l’âge de 70 ans.

Proverbes et dictons du monde

Qui ouvre la main, la fait ouvrir à ses voisins. Proverbe allemand ; Les proverbes et dictons allemands (1822)

Un été 1968 dans le Gard

Au gala de l’orphelinat des cheminots, à Alès, Joe Dassin triomphe avec ‘La bande à Bonnot’ et ‘Voilà les Dalton'. Sous la pluie, le célèbre chanteur partage la scène avec Georgette Lemaire et Michel Fugain.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité