ActualitésSociété

CAVEIRAC Une classe supplémentaire à la rentrée : c’est acté

Stéphanie Froliger, présidente de l'association des parents d'élèves de Caveirac (photo Corentin Corger)

Jeudi matin, une quinzaine de parents d'élèves de l'école élémentaire de Caveirac s'était rendue devant la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale). Des parents déterminés à obtenir une classe supplémentaire à la rentrée. Reçus, ils étaient repartis avec un avis favorable.

Ce vendredi, la Commission départementale de l'Éducation nationale s'est déroulée et a officiellement acté l'ouverture d'une classe supplémentaire en septembre pour l'école élémentaire de Caveirac. Un soulagement pour Stéphanie Froliger, présidente de l'association des parents d'élève de la commune : "cette neuvième classe va désengorger les effectifs dont certains atteignaient les 30 élèves."

Cela permettra de limiter les classes à double niveau. Outre d'avoir réussi à améliorer quelque peu les conditions d'apprentissage des élèves, Stéphanie se réjouit de la création d'une certaine cohésion entre les parents : "cette mobilisation a permis de souder les parents entre eux, ce qui n'était pas forcément le cas avant." Voilà de quoi donner des idées à d'autres communes qui ont des classes surchargées.

Corentin CORGER

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité