ActualitésEconomieSociété

NÎMES La CPME parle sécurité, les adhérents applaudissent

Le petit déjeuner version CPME 30. Une occasion d'évoquer des sujets sensibles en toute décontraction (Photo Anthony Maurin).

La sécurité des commerces est une des priorités des entreprises. Nous vivons des temps troublés et les vols et autres événements du même style font peur aux chefs d'entreprise qui se retrouvent peu à peu pris dans un tourbillon sécuritaire.

Alors la CPME du Gard a voulu évoquer le sensible sujet lors d'un de ses traditionnels petits déjeuners, le 138e pour l'occasion ! " Quel que soit votre secteur d'activité (artisans, commerçants...), vous pouvez être concernés par les vols. Cette réunion devait servir à rencontrer le référent Sûreté du Gard qui a présenté ses missions ", évoquait la structure.

En effet, le maréchal des logis chef Éric Gadet était de la partie et s'est volontiers prêté au jeu du question-réponse. Il n'était pas seul car accompagné du major Philippe Cannizzo et de l'adjudant Hervé Vilain. Comment se prémunir de vols ? Quel est le réel rôle de la vidéo-protection ? Comment réagir une fois dépouillé ? Qui appeler, quand et comment ? Où et pourquoi porter plainte ? Autant de questions auxquelles des réponses appropriées sont devenues une nécessité dans la perspective de freiner ces phénomènes... Certains ont parlé de leur expérience, bonne ou moins agréable et la CPME semble faire des propositions " offensives " comme le dit Xavier Douais, son président local.

Comme toujours, une trentaine de chefs d'entreprise était au rendez-vous matinal.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité