Actualités

NÎMES « Touche pas à notre parc Meynier de Salinelles »

(Photo DR Gambetta-Révolution).

Le comité de quartier Gambetta Révolution par voie de communiqué s'alarme que la vente du parc Meynier de Salinelles soit à l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil départemental du mercredi 11 juillet 2018.

"Alors que le nouveau plan d'urbanisme a été mis au vote ce samedi 7 juillet lors du conseil municipal de Nîmes, on peut s'étonner de cette précipitation à voter la vente de ce parc quatre jours plus tard. Cela laisse peu de temps pour prendre connaissance des préconisations des commissaires enquêteurs qui alertent les élus", indique le comité de quartier Nîmois.

Selon ce dernier, "l'existence de ce parc au cœur d'une zone urbaine mérite effectivement d'être pris en considération, tant au regard de sa fonction paysagère que de sa fonction hydraulique".

Sans retour après leur entrevue avec Denis Bouad, président du Conseil départemental, ni après le courrier adressé au préfet du Gard, un rassemblement est organisé le mercredi 11 juillet dès 8h45 devant le conseil départemental, (rue Guillemette) afin de remettre aux conseillers départementaux l'argumentaire en faveur d'un vote opposé à la vente du Parc Meynier de Salinelles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité