Politique

CONGRÈS Les députés du Gard s’expriment après l’intervention d’Emmanuel Macron

Photo DR Twitter Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a tenu, devant les parlementaires réunis en Congrès au château de Versailles, son discours annuel de politique générale ce lundi 9 juillet 2018. Le président a dressé le bilan de sa première année à la tête de l'État et présenté ses ambitions pour la suite du quinquennat.

Les députés du Gard présents au Congrès n'ont pas hésité à réagir :

Annie Chapelier : "Consciente des défis de notre temps, j’ai placé en Emmanuel Macron une grande confiance que je renouvelle en ce jour. Réaliste mais tout autant audacieux, son projet, notre projet s’inscrit dans cette dualité concomitante faite de lucidité et d’ambition pour traiter non plus uniquement les symptômes mais les maux de notre société qui, ternie, depuis plus de 30 ans, par ce qu’Emmanuel Macron appelle « les inégalités du destin ». Je crois au changement. Je crois en un développement économique et écologique. Je crois en une Europe des peuples progressiste. Je crois simplement en un modèle sans étiquette, sans effet de halo, un modèle qui nous ressemble."

Françoise Dumas : "Le Président de la République a rappelé le cap et les priorités de notre pays pour les prochaines années : une économie solide et une revalorisation du travail, au service d’une société s’attaquant aux inégalités sociales en profondeur. (...) La construction de l’État-Providence du XXIe siècle est la priorité fixée par le Président de la République. À ce titre, de nombreux chantiers ont été engagés pour protéger les plus fragiles : reste à charge zéro, réforme du chômage, le dédoublement des classes de CP et CE1 en REP+, la scolarité obligatoire des enfants dès l’âge de 3 ans, sont autant de mesures fortes en faveur de justice sociale. Je serai particulièrement attentive aux dispositifs du plan pauvreté qui sera présenté en septembre 2018 et mis en œuvre à partir de janvier 2019. C'est dans le cadre de ce courant progressiste que je poursuivrai mon engagement de parlementaire au sein de la majorité La République En Marche, pour faire avancer la France et le Gard qui en a particulièrement besoin."

Anthony Cellier sur Twitter :

 

Gilbert Collard sur Twitter :

Philippe Berta et Olivier Gaillard n'ont pas communiqué à l'issue de l'intervention du Président de la République à Versailles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “CONGRÈS Les députés du Gard s’expriment après l’intervention d’Emmanuel Macron”

  1. Françoise DUMAS nous revient t’elle ? … si peu présente aux côtés des Gardois que nous sommes donc sur le terrain depuis son élection à la députation au prétexte qu’elle est toujours en déplacements… ceci dit c’est à l’identique de ses précédents mandats même en y ayant pris soin de changer de parti serais ce une coquille vide …. peine est de constater les citoyens votent certes mais au delà on ne connaît rien de ses actions. Il ne lui faut pas nous abandonner en nous laissant comme mauvais souvenirs uniquement les périodes électorales passées (municipales) qui y ont été acides, controversées avec un parfum d’amertume non négligeable …

  2. Si Versailles m’était conté voilà un titre qui sonne bien.. Je ne vois pas l’intérêt de prolonger le discours du Monarque pas ses 2 représentantes de sa cour . Le roi a parlé! Il aurait été plus intéressant de demander l’avis des gens ordinaires sur la politique du Monarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité