Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.07.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 270 fois

GARD Des parlementaires participent au stage de préparation à l'installation des artisans

Depuis de nombreuses années, la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard (CMA 30) dispense aux créateurs/repreneurs d’entreprises artisanales le Stage de préparation à l’installation (SPI), qui a pour but de leur apporter des bases solides pour une installation d’entreprise réussie et pérenne.

D'une durée de quatre jours, il fait toujours partie des obligations avant l’immatriculation d’une entreprise artisanale. Or, le gouvernement, dans son projet de loi Pacte, envisage de supprimer le caractère obligatoire de ce stage.

Dans ce cadre, Henry Brin, président de la CMA 30 a invité les parlementaires du Gard à venir participer au dernier jour de stage d’un SPI, et à échanger avec les stagiaires à cette occasion, afin qu’ils puissent se rendre compte par eux-mêmes du bien fondé dudit stage préparatoire.

Dans la lignée de cette invitation, la députée Françoise Dumas et les sénatrices Pascale Bories et Vivette Lopez ont participé durant une journée à la fin du stage et ont pu échanger avec les stagiaires et avoir notamment leur ressenti sur ce stage. D’autres députés sont en cours d’inscription pour de prochains stages en septembre.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio