Faits Divers

GARD Trafic de clandestins du Maroc vers Nîmes : quatre condamnations

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive / Objectif Gard

Quatre hommes ont été condamnés, vendredi, par le tribunal correctionnel de Nîmes pour un trafic de personnes en situation irrégulière.

Des hommes et femmes qui sont venus clandestinement du Maroc par l'intermédiaire des quatre prévenus qui se faisaient payer les voyages. Un habitant de Pissevin d'une cinquantaine d'années a été puni par 2 ans de prison, 5 000 euros d'amende et une interdiction du territoire national français pendant 5 ans. Trois frères ont écopé de 2 ans dont 16 mois avec sursis, 5 000 euros d'amende et l'interdiction du territoire national pour la même durée,

Le véhicule ayant servi à transporter les personnes en situation irrégulière du Maroc vers Nîmes a été saisi par la justice. Les quatre Nîmois se rendaient régulièrement au Maroc en emportant à l'aller des marchandises et au retour des personnes. Un prévenu a expliqué à l'audience qu'il n'avait pas effectué des démarches pour obtenir le statut de commerçant afin d'acheter et vendre des marchandises, car il y a trop de charges sociales en France. Mais selon des témoignages de victimes, les quatre prévenus empochaient plusieurs milliers d'euros pour chaque clandestin ramené en France. Au téléphone, lors de l'enquête, les complices évoquaient des "pastèques" lorsqu'ils devaient prendre en charge une personne. Les prévenus ont réfuté vigoureusement le trafic de clandestins. Le tribunal a jugé différemment et a condamné les quatre prévenus.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité