Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.07.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1728 fois

GARD Les faux billets venaient de Naples : cinq hommes et deux femmes au tribunal

Photo d'illustration pour Objectif Gard.

Ils pouvaient rouler 6 à 7 h par jour et traverser la France pour échanger les faux billets de 10, 20 ou 50 euros...

Sept personnes, cinq hommes et deux femmes se retrouvent à partir de ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour un trafic de faux billets à grande échelle. La série des billets contrefaits vient d'Italie, de Naples précisément où une filière a été ciblée. Des faux billets qui inondaient l'Europe. D'autres équipes profitant du même réseau d'approvisionnement ont écoulé de nombreuses petites coupures.

Le clan Serbe qui vivait à Nîmes et avait un box sur Alès partait dans la région napolitaine pour récupérer les fameuses liasses. Des billets qu'ils écoulaient dans l'Est de la France notamment en Alsace, en Bretagne, en Vendée, dans la région Bordelaise et Toulousaine et sur l'arc méditerranéen, de Perpignan à Nice en passant par Nîmes et Avignon. Le réseau Nîmois n'hésitait pas à traverser les frontières, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg pour payer avec l'argent contrefait. La durée du trafic a été d'au moins 2 ans pour les Serbes gardois. " Par exemple, ils allaient dans une pharmacie pour acheter une boîte de Doliprane à 2 euros en donnant 20 ou 50 euros au pharmacien. Ils échangeaient l'argent comme ça. Les billets sont extrêmement bien copiés", affirme une source proche du dossier.

Une affaire qui est arrivée aux oreilles des enquêteurs à cause d'un conflit entre deux hommes dans le clan. Le procès présidé par Jean-Pierre Bandiera est prévu sur deux jours. C'est le procureur adjoint Stanislas Vallat qui représentera le parquet de Nîmes.

B.DlC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio