Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.07.2018 - norman-jardin - 1 min  - vu 876 fois

NÎMES Neogend, la nouvelle arme des gendarmes contre les cambriolages

Les gendarmes ont un nouvel outil pour luter contre les cambriolages (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le groupement de gendarmerie départemental du Gard a présenté, à Caissargues, la plateforme NEOGEND développée pour l’opération Tranquillité Vacances.

C’est un nouvel outil qui va faciliter la tâche des gendarmes. Pendant l’été, période propice aux cambriolages, la plateforme connectée Neogend offre aux gendarmes une mobilité accrue. Elle renforce aussi leur capacité d’action sur le terrain. Sur leurs tablettes, les gendarmes ont, en temps réel, des informations sur les logements bénéficiant de l’opération Tranquillité vacances. Ces indications sont en rapport avec les derniers passages des patrouilles dans les habitations, la période d’absence des occupants et l'installation éventuelle d'une alarme ou d'un digicode.

Selon leur position GPS, les gendarmes établissent l’itinéraire des patrouilles. Les usagers concernés peuvent recevoir un mail d’information après le passage des gendarmes. Pour bénéficier de l’opération Tranquillité vacances il suffit de se rendre dans une gendarmerie et de remplir un dossier. Pour le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, commandant en second du groupement de gendarmerie, Neogend est un atout important dans la lutte contre les cambriolages : «cet outil nous facilite vraiment la tâche et nous l’utilisons tous les jours. Nos patrouilles sont mieux ciblées et bien réparties ». Dans le Gard, la plateforme NEOGED est utilisée depuis six mois et six cents logements y sont déjà répertoriés.

Norman Jardin

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio