Actualités

GARD Les héros du Vistre honorés

Kévin, Brice, Florian et Nicolas ont sauvé en février une famille dont la voiture était tombée dans le Vistre.

Les quatre héros du Vistre (Photo : Coralie Mollaret)

Mercredi, l'État et le Département ont remercié les jeunes Gardois pour leur courage et leur civisme. 

«Ils auraient pu passer leur chemin, dire que c’était l’affaire des secours. Mais ils ne l’ont pas fait», commente le préfet du Gard, Didier Lauga. Ils, ce sont Kévin Mennesson, originaire d’Aimargues, Brice Uriol, d’Aigues-Mortes, Florian Rocha, de Vergèze, et Nicolas Mysionska, du Cailar. Le 23 février dernier, ces jeunes hommes ont fait preuve d’un extrême courage pour sauver une famille dont la voiture était tombée dans le fleuve Vistre, au niveau du pont submersible au Cailar.

À bord du véhicule se trouvaient une mère et ses deux enfants, âgés de 2 et 5 ans. L’accident aurait pu tourner au drame si ces Gardois n’avaient pas organisé une chaîne humaine pour les faire sortir de la voiture. « Vous êtes intervenus courageusement sans vous connaître», poursuit le représentant de l’État.

Au centre en robe à cerises, la maman, Géraldine, sauvée de la noyade (Photo : Coralie Mollaret)

« C’est la première fois que je suis amené à assister à ce type de cérémonie », avoue le président du conseil départemental, Denis Bouad, insistant sur l’importance de leur geste. Dans l’émotion et en présence de Géraldine, la maman sauvée des eaux, les quatre garçons ont reçu la médaille du Département ainsi que la Médaille de bronze de l’État pour le courage et le dévouement.

Les responsables institutionnels et politiques ont aussi rappelé le terrible accident survenu quelques semaines plus tard. Une maman et sa fille son décédées suite au basculement de leur voiture dans le Vistre. « Ils n’auront pas eu la chance de tomber sur vous», a conclu le président Denis Bouad. À méditer.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité