A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 12 juillet 2018

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Les trois bons plans de ce jeudi 12 juillet

Nîmes : le fantasque et mythique Jamiroquai sera sur la scène des arènes de Nîmes ce soir dans le cadre du Festival de Nîmes, pour y reprendre tous ses plus gros tubes, de Space cowboy à Virtual insanity. Et avant d’en prendre plein les oreilles, on ne saurait trop vous conseiller de faire un saut en centre-ville pour les toujours sympathiques Jeudis de Nîmes.

Bagnols : le deuxième numéro des Nocturnes d’été, à savoir un marché d’artisanat en musique, se tient ce jeudi soir sur le place Mallet de Bagnols à partir de 19h30. Ce soir, c’est le groupe de jazz festif New Orleans Jazz Patch qui mettra l’ambiance. Entrée libre.

Salindres : le village rentre en fête jusqu’à dimanche, avec un joli programme fait de concours de boules, de course de vachette, de toro piscine, d’encierro, de jeux pour enfants ou encore d’animations musicales dans le village cévenol.

Météo

Une journée globalement ensoleillée avec encore une bonne trentaine de degrés en plaine et un peu de vent de nord du côté du Rhône.

Éphéméride

Ce jeudi 12 juillet est le 193ème jour de l’année. On fête les Olivier.

Trois dates dans le rétro

12 juillet 101 av. J-C : naissance de Jules César à Rome.

12 juillet 1906 : l’arrêté de réhabilitation du capitaine Dreyfus est publié.

12 juillet 1998 : les Bleus de Zidane, Blanc, Deschamps et les autres remportent la Coupe du monde de foot au stade de France pour la première et à ce jour seule fois de l’histoire du foot français. Souhaitons que leurs héritiers fassent aussi bien ce dimanche !

L’indice de la qualité de l’air

  Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse. Proverbe arabe

Un été 1968 dans le Gard

Radio-Canada tourne un film à Sommières. Le sujet ? Les activités de Lawrence Durrell. L’écrivain Britannique, auteur de ‘Le Quatuor d’Alexandrie’ réside dans cette ville depuis plusieurs années.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité