ActualitésSociété

NÎMES Au Wine, le Rasteau prend ses quartiers d’été

" Quand vin le soir ", une belle occasion de découvrir un resto et le Rasteau.

Photo illustration Elodie Boschet/Objectif Gard

Le Gard peut s'enorgueillir d'une qualité de vie incroyablement douce et soyeuse. Il peut également compter sur quelques artifices fabriqués de toute main par les hommes qui habitent ce territoire depuis des millénaires. Millénaires ? À coup sûr on doit parler de vin.

Exactement ! Le sang de la terre prend racine dans notre région avec les Grecs et les Romains mais depuis plus de 2 500 ans, le Gardois maîtrise la vigne. Les terroirs sont variés, de la mer à la Costière en passant par les Cévennes et le Gard Rhodanien. C'est d'ailleurs vers ce côté du Gard que nous allons même si l'événement se déroule dans la préfecture.

Le vin de Rasteau est un incorrigible chenapan. Pour sa troisième édition, la soirée Quand vin le soir  s'installe au Wine Bar, face à l'amphithéâtre pour trois rendez-vous (3 soirées estivales) pendant lesquels sont célébrés les vins et les vignerons de Rasteau, dans une ambiance musicale, gourmande et festive. Un dispositif événementiel dans l’air du temps et en parfaite adéquation avec l’ADN de l’appellation.

L’été à Rasteau est la saison parfaite pour (re)découvrir la beauté du terroir, rencontrer les vignerons et déguster les cuvées de l’appellation. Forts du pouvoir d’attraction de leur vignoble, domaines, caves et maisons de l’AOC Rasteau se mobilisent chaque année mais vont chercher plus loin que sur leurs terres le futur consommateur.

Comme toujours chez le Monsieur vin du Gard et de France, Michel Hermet, les soirées verront des découvertes savoureuses et des échanges avec les neuf vignerons présents lors de chaque soirée avec une restauration assurée par cinq food-trucks différents chaque soir, en accord avec les cuvées proposées. Bon, la première soirée est passée mais il en reste deux pour transformer l'essai.

Prochains rendez-vous, les mercredi 18 juillet et mercredi 1er août de 19h à 23h et pour info, le Cru Rasteau se décline en vin rouge sec ainsi qu’en vins doux naturels (grenat, ambré, tuilé, rosé et blanc). Une particularité qui a contribué à établir la notoriété de cette appellation depuis ses origines. Un climat méditerranéen, des sols variés et des cépages emblématiques de la Vallée du Rhône tantôt dorés par le soleil, tantôt rafraîchis par le mistral, confèrent à ses vins leur grande richesse aromatique, entre caractère et élégance.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité