Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.07.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1913 fois

NÎMES Un cheminot menacé de radiation, la SNCF nous répond

Photo d'illustration

Via un communiqué de presse adressé aux rédactions locales, les organisations de retraités des cheminots du Gard s'alarment de la procédure de sanction en cours contre un syndicaliste cheminot nîmois. L'employé de la SNCF concerné risque une radiation...

Ce militant serait menacé de radiation des cadres, c'est-à-dire l’équivalent d’un licenciement pour faute grave. "Il lui est reproché d’avoir allumé une torche à flamme rouge lors d’une manifestation intersyndicale un jour de grève en gare de Nîmes. Un syndicaliste, actif ou retraité, menacé de sanction, ce sont tous les syndicalistes qui sont visés, quelque soient leurs organisations", indiquent les organisations de retraités du Gard.

Contacté par notre rédaction, la SNCF confirme qu'un conseil de discipline est mis en place contre ce salarié mais ne souhaite pas en dire davantage "tant que la procédure est en cours." Les retraités du Gard, avec accord avec leurs organisations CGT, FO, FSU, FGR-FP, LSR exigent l’arrêt de la procédure de sanction à l’encontre du cheminot syndicaliste nîmois.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio