Actualités

LES SALLES-DU-GARDON Un parcours de santé en plein air à La Pomarède

Le parcours de santé a été inauguré par le personnel de l'établissement, les élus et le président, le directeur général et le président régional de Filieris. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi 12 juillet, le groupe Filieris a inauguré un parcours de santé en plein air aux Salles-du-Gardon. Il bénéficie aux résidents de l’établissement de soins de suite et réadaptation de La Pomarède ainsi qu’à ceux de l’Ehpad qui se situe sur le même plateau.

C’est une réalisation 100% locale. Entièrement imaginé par les kinésithérapeutes de l’établissement géré par Filieris, le parcours de santé a été construit par un paysagiste local, la société Ecosylva basé à Salindres. Tout de bois, et avec ses matériaux éco-responsables, il se fond parfaitement dans le paysage naturel de l’établissement où quelques arbres offrent un peu d’ombre aux résidents qui font, à présent, une partie de leur rééducation en plein air. « Une première en France », assure Dominique Diago, président régional de Filieris.

Conçu en plusieurs étapes, le parcours sécurisé propose différents exercices de renforcement musculaire à réaliser à son rythme. « Cela permet de mettre les patients en situation pour qu’ils acquièrent un maximum d’autonomie », souligne le président régional. Accompagnés d’un kinésithérapeute ou d’un ergothérapeute, les résidents s’entraînent régulièrement à maintenir leur mobilité sur ce petit tracé extérieur dont le coût de la réalisation s’élève à 52 000€. Un montant cofinancé par la Caisse autonome nationale de sécurité sociale dans les mines, l’Agence nationale de garantie des droits des mineurs, l’association Samdo, la Caisse d’épargne Languedoc-Roussillon et l’association des patients de La Pomarède.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité