ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

NÎMES La Denim Cup, comme sur des roulettes

Le "bowl" de Nîmes, un des plus beaux en France (Photo Anthony Maurin).

C'est dans un peu plus d'un gros mois et l'effervescence commence déjà à gagner les amateurs du genre aux tripes.

Nîmes n'est pas une grande ville mais elle organise de temps à autres quelques beaux événements, souvent sportifs, qui la mettent en avant auprès d'un public curieux. C'est le cas de la Denim cup. Organisée par l’association  " La planche à roulettes Nîmoise " la 5e édition de la compétition aura lieu les 25 et 26 août prochains au skatepark de Nîmes, route de Saint-Gilles. Les meilleurs skaters locaux et mondiaux seront présents pour cette compétition Internationale qui est désormais l'événement incontournable de la scène skate.

Tout au long du week-end, et pour faire découvrir ces activités sportives, des initiations gratuites de skateboard pour tout public par les professeurs diplômés de l’école de skate (avec prêt du matériel) seront proposées. Le samedi, en préambule à la finale du lendemain, viendra l'heure des qualifications Bowl (inscription 35 euros) puis du Best trick street (inscription 5 euros). Si vous ne comprenez pas ce charabia, allez faire un tour sur place, ça vaut le détour. Dimanche, jour de finale et dotations qui vont avec : 10 000 euros pour le vainqueur du Bowl et 500 pour celui qui séduira le plus les juges du Best trick street.

Comme ce sport ne va jamais sans musique, en soirée, place aux concerts. Le Musight Club est un collectif de mélomanes toujours à la recherche d'une énergie nouvelle. Profondément ancrés dans la musique live et le partage, il vous proposera du son, du bon son !

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée au Skatepark se fera exclusivement par le côté du parc des expositions de Nîmes (en contournant le boulodrome) à partir de 10h. L’entrée côté route de Saint-Gilles sera fermée. Les dispositions habituelles de sécurité devront être appliquées : Pas de bouteilles, ni objets dangereux…

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité