ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

NÎMES Le sport récompense les associations et les bénévoles

Organisateur du semi-marathon, le Macadam club de Nîmes a reversé 300 euros à trois associations.

Bouchons Gardois, Vaincre la mucoviscidose et UNAPEI 30 ont reçu un chèque 300 euros de la part du Macadam club de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre du 25e semi-marathon de Nîmes, le Macadam Club Nîmois participe à l'effort collectif et offre un chèque de 300 euros à trois associations. L'Unapei 30, Les Bouchons Gardois et Vaincre la mucoviscidose.

Le sport a encore des valeurs. " C'est un joli moment de solidarité. Un moment caritatif qui permet d'honorer des associations qui méritent un coup de projecteur. Le semi-marathon est une course mythique. Nous en sommes à la 25e édition et il est de bon ton de remettre un partie de la recette aux gens qui en ont besoin. Cette année j'ai moi-même couru les 10 km mais en tout nous étions 2 800 coureurs sur les trois parcours. Le Macadam a une sacrée capacité à fédérer les bénévoles pour nous aider et nous serons à leur côté en 2019 pour la 26e édition ! ", explique Julien Plantier, adjoint au sport à la Ville de Nîmes.

Pour les représentants du Macadam, " Nous notons votre soutien et commençons à préparer 2019 ! Nous offrons 300 euros à chacune des trois associations car cela récompense leurs bénévoles. Depuis 2010 et le drame d'Haïti, nous faisons ce geste pour aider les nombreuses associations qui en ont besoin. C'est un petit geste, on s'y tient et cela nous tient à cœur. " Un petit geste ? Mais vous rigolez ! Dans la solidarité, aucun petit geste, un beau coup de pouce.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité