ActualitésSociété

NÎMES Un peu de vin, des jeans et c’est l’histoire de Nîmes qui s’offre à vous

Le Château Beaubois s'engage au fil du Denim

François et Fanny  (DR Château Beaubois)

Le Château Beaubois monte en gamme et le fait savoir. Vignoble familial depuis quatre générations, Beaubois est implanté sur l’appellation Costières de Nîmes. Il est aujourd’hui dirigé par Fanny et François Boyer, frère et sœur.

Son histoire n'est pas jeune car il a été fondé au XIIIe siècle par les moines cisterciens de l’abbaye de Franquevaux mais depuis dix ans, c'est une culture bio qui y est pratiquée. Innovants, dynamiques et créatifs, Fanny et François font partie de la génération montante de l’AOC Costières de Nîmes. Ils y insufflent un vent de fraîcheur et proposent des vins emplis d’élégance et de pureté.

Dernier événement en date, la cuvée collector « Ramenons le Denim à la maison ». Un rouge bio militant et solidaire. Tous les bénéfices de la vente seront reversés aux Ateliers de Nîmes dont le projet est de relocaliser la fabrication du jean dans la ville éponyme et d'acquérir des métiers à tisser des années 1950. Zoom sur une cuvée aussi élégante que participative.

Issue des plus belles parcelles bio du domaine et vinifié avec soin, la cuvée cousue main est empreinte d’élégance et de finesse à l’image des vins du domaine. Ce n'est pas une nouveauté... La création de la cuvée « Ramenons le Denim à la maison » est née en 2015 d’une rencontre entre Fanny Boyer et Guillaume Sagot, co-fondateur des Ateliers de Nîmes. « J’ai eu un coup de cœur pour ce projet dont l’objectif est de relocaliser la fabrication du Denim à Nîmes. Nous avons, avec les créateurs, le même attachement au territoire et à la ville de Nîmes et nous partageons les mêmes convictions sur les bienfaits de la production locale et des atouts du made in France », explique la vigneronne trentenaire, très enthousiaste à l’idée de soutenir financièrement le projet.

Éditée en série limitée (1 000 cols), chacune des bouteilles sera présentée dans un coffret co-brandé Château Beaubois et Ateliers de Nîmes, délicatement fermé avec un ruban de soie bleu, blanc et rouge. Pour la première fois dans le monde du vin, les bouteilles seront habillées d’une étiquette en Denim bleu brut. Un clin d’œil à cette toile, née à Nîmes, il y a plusieurs siècles et au savoir-faire français. Comptez 40 euros l'unité.

www.chateau-beaubois.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité