A la uneActualités

PAILLOTES & GUINGUETTES Le farniente en bord de Cèze chez Béné et Franck

Pendant tout l'été, Objectif Gard vous emmène à la découverte des plages et bord de rivières du département.

La guinguette de Berguerolles est située en contrebas de la route de Barjac, sur la commune de Saint-Ambroix. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après Les pieds nus de la pointe de l’Espiguette (relire ici), on se prélasse un peu plus au nord du département cette semaine avec la découverte de la guinguette de Berguerolles, à Saint-Ambroix.

À deux pas du pont de Saint-Victor qui enjambe la Cèze, lorsque l’on quitte le centre de Saint-Ambroix, un petit chemin de terre mène à une certaine idée du bonheur. Quelques dizaines de mètres à parcourir et nous voilà accueillis par le chant délicieux des cigales sur un parking où les plus chanceux peuvent espérer trouver une place à l’ombre. En contrebas, la Cèze et sa grande plage de galets nous tendent les bras.

La Cèze est peu profonde à côté de la guinguette. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le soleil brûle et peu de coins ombragés se profilent à l’horizon, obligeant les baigneurs qui ne souhaitent pas cuire comme des grillades sur la braise à s’équiper d’un parasol (*). Heureusement, l’eau fraîche du cours d’eau, peu profonde donc très prisée des enfants, est idéale pour échapper à l’insolation.

L entrée de la guinguette, entre deux oliviers. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après un bon bain de soleil et dans la Cèze, la guinguette de Berguerolles, installé à l’ombre des arbres centenaires, fait de l’œil aux vacanciers. Le lieu n’est pas nouveau : les habitués le connaissent depuis trente ans. En 2013, l’établissement est racheté par Béné et Franck qui décident d’agrandir la terrasse et de réaliser les travaux nécessaires pour accueillir des personnes handicapées. « On voulait que les familles se sentent bien ici et qu’elles soient tranquilles. Nous avons voulu proposer un endroit accueillant, fleuri, avec des couleurs », explique Béné.

Le lieu, chaleureux et coloré, est propice au farniente et à la détente. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ouverte en continu de 9 heures à 2 heures du matin, sept jour sur sept de fin avril jusqu’au 10 septembre, la guinguette propose un service de restauration pour 200 couverts, midi et soir, avec un menu à 17€ (entrée, plat, dessert) ou bien des pizzas, salades, grillades, desserts et glaces.

La guinguette est aussi connue pour sa cabine téléphonique anglaise. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

« Nous avons de plus en plus de monde chaque année. En juillet et août, il est recommandé de réserver le soir », souligne Béné. Il faut dire que le programme des animations est chargé avec des soirées à thème et des concerts variés. Un été sous le signe de la fête mais aussi du farniente à la guinguette de Berguerolles.

Élodie Boschet

elodie.boschet@objectifgard.com

* Possibilité de louer parasols et transats à la guinguette pour la journée ou la demi-journée

Guinguette de Berguerolles, 869 route de Barjac, 30 500 Saint-Ambroix. Renseignements et réservations au 07 69 17 11 77.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité