ActualitésSociété

AIGUES-VIVES Des dimanches un peu particuliers

" On a débuté en journée du mois d'avril au mois de juin mais comme nous sommes en été, il est préférable d'organiser ces événements en nocturne. Le but de l’événement est de faire la promotion des producteurs, des vignerons et des artisans ainsi que d’animer le village " annonce Cédric. " C'est un complément d'animation pour le village. Nous n'avons pas de marché hebdomadaire à Aigues-Vives donc nous sommes dans un concept estival avec des produits locaux, du fait main et de la production. Il n'y a pas de revendeur ! " poursuit Cédric, l'organisateur de l'événement qui assure la qualité de ces " Dimanches à Aigues-Vives ".

Pour l'occasion, c'est une bonne vingtaine d'exposants qui est en place sur la place Émile Jamais à deux pas des arènes, cœur du petit village camarguais. D'ailleurs, sur l'avenue contiguë, c'est une grande brocante-vide-grenier qui est organisée et qui agrémente la balade nocturne de fin de week-end.

Découvrir un terroir et des Hommes

Mais avant de finir sur le boulevard, restez sur la place et découvrez les bijoux faits à la main, les textiles locaux et la gastronomie réputée de Camargue. Charcuterie de taureau AOP, pâtisseries de l'excellent vauverdois Jouval, escargots, bretzels (bon là c'est pas très local mais il faut savoir s'ouvrir quand les produits valent le détour) smoothies bio avec une histoire de vélo...  N'oublions pas les vignerons du cru et leurs nectars ! En gros, vous trouverez votre bonheur que vous dégusterez sur place pour contribuer à la fête et à l'économie locale dans une ambiance des plus festives.

Pour finir en beauté, des animations sont prévues pour les enfants. Les poneys vous rendront fous et leur colleront des étoiles dans les yeux vous laissant le temps de profiter sereinement de cette soirée spéciale. Enfin, des animations musicales sont chaque dimanche à l'ordre du jour. Des sons familiaux, simples et soyeux. Sax, guitare-voix, duos doux, bref, vous voyez l'ambiance.

Bien finir la semaine

Celles et ceux qui veulent tenter l'aventure pourront s'installer en terrasse pour assister à la fameuse finale du Mondial ce dimanche à 17h, poursuivre leur soirée sur la place en toute tranquillité et la terminer par la brocante histoire d'être bien certain d'avoir fait le tour de la chose !

Les Dimanches d’Aigues Vives auront lieu sur la place Emile Jamais, tous les dimanches, entre 19h et 23h, jusqu’au 26 août, renseignements au 07.83.42.36.62.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité