ActualitésSociété

NÎMES Une chasse et douze travaux pour les Jeudis de Nîmes

Culturespaces organise une grande chasse aux énigmes sur le thème des 12 travaux de Nemaus.

Illustration (Photo Stéphane Tetu).

Avec Culturespaces et les Jeudis de Nîmes, le mois d'août dans la cité des Antonin sera culturel, sportif et curieux ou ne sera pas. C'est une première mais certainement pas une dernière opération du genre menée par le délégataire de service public des trois grands monuments antiques de Nîmes, les « XII Travaux de Nemaus », une chasse aux énigmes dans les arènes, fera frémir d'impatience les petits curieux.

Oui, c'est bien une animation exceptionnelle dans l'Amphithéâtre le mieux conservé au monde que vous propose Culturespaces. Après le succès des Grands Jeux Romains, la société met une nouvelle fois à l’honneur l'amphithéâtre bimillénaire en proposant une animation à la fois didactique et pédagogique pour les petits et les grands tous les jeudis du mois d’août de 18h30 à 20h.

À l’intérieur des arènes, le participant sera plongé à l’époque romaine au IIème siècle de notre ère. Porcia, l’esclave pédagogue romaine, sera là pour accueillir chaque " joueur " et leur confiera la précieuse carte des « XII Travaux de Nemaus ». Sur ce parcours mystérieux, 12 énigmes seront à résoudre dans l’enceinte de l’amphithéâtre. Mais avant d’accéder au trésor, il faudra réussir les quatre épreuves de l’esclave Phoebus au centre de la piste... Êtes-vous prêt à résoudre tous les mystères de l’amphithéâtre de Nîmes

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité