Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.07.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 788 fois

GARD La Fédération de pêche lance ses Parcours réussite

(Photo Fédération Pêche).

En famille ou pas, la pêche est un excellent moyen de sortir à moindre frais et de passer du bon temps dans une nature encore délaissée par les hommes (Photo Fédération Pêche).

À défaut de lancer des bouchons, la Fédération gardoise de pêche lance son nouveau Parcours réussite. Elle organise un nouveau produit pêche sur le département du Gard. Depuis le 14 juillet, trois nouveaux parcours réussite sont mis en place sur des zones de seconde catégories.

Ces parcours ont pour but d’apporter une nouvelle offre pour les pêcheurs du département. Ils sont placés sur des zones à barbeaux en début de seconde catégorie. Chaque parcours est alimenté régulièrement en truite arc-en-ciel, permettant aux pêcheurs de se mettre en réussite par la prise de truites et ce durant toute l’année.

Le Fédération a souhaité prolonger le plaisir des passionnés de truites en créant ces parcours de valorisation après la fermeture de la pêche en 1ère catégorie (3e dimanche de septembre).  Pour leur mise en place et parce que les niveaux de ce début d’été sont excellents, la fédération vient tout juste de déverser 100 kg de truite (près de 1 200 truites) sur chaque secteur le 13 juillet dernier. Les autres lâchers interviendront à partir du mois d’octobre.

Une limite de deux poissons par jour et par pêcheur permet à chacun de pouvoir prélever quelques trophées durant l’été et au-delà de la saison de fermeture. La truite arc-en-ciel, souvent décriée par les puristes de la pêche à la mouche est pourtant un poisson extraordinaire à pêcher. Bien plus combattante que sa cousine autochtone, la fario, elle a ses adeptes qui lui préféreront ses combats musclés ponctués de chandelles. Autre point important cette truite issue d’élevage est assez vorace et mettra en réussite aussi bien les passionnés que les novices.

Les trois parcours

Le parcours d’Alès : secteur amont : du pont de la Royale jusqu’au pont de Brouzen . Secteur aval : du seuil escamotable de la Prairie (aval du pont neuf) jusqu'à 500 mètres en aval (Cora).

Le Parcours de Bessèges : Du pont de du plo jusqu’à la passerelle piétonne de Charbes.

Le parcours de pont d’Hérault : du pont de la Celle jusqu'à la confluence avec le ravin de Malagache.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio