Actualités

MOLIÈRES-CAVAILLAC 62 places pour adultes handicapés d’ici 2020

Pose de la première pierre à La Tessone.

La pose de la première pierre des foyers pour adultes handicapés de la Tessone à Molières et Cavaillac s’est déroulée ce jeudi 12 juillet en présence du président du Département, Denis Bouad.

Trois foyers d’hébergement sont concernés : celui des Magnans fait l’objet d’une restructuration, celui du Castelet sera reconstruit et un nouveau foyer sera créé. Cette opération d’envergure répond à un besoin de prise en charge des personnes handicapées sur ce territoire et mise en cohérence globale de l’offre d’accueil.

Géré par l’association Clartes, le complexe pour adultes handicapés de La Tessone a pour mission d’accueillir, accompagner et aider au développement des personnes en situation de handicap, mettre en œuvre tout projet et/ou action ayant une mission sociale, éducative de formation professionnelle ou d’insertion, accueillir des groupes d’enfants ou adultes handicapés et tout stage de formation à caractère culturel, sportif ou de loisir.

D’ici le printemps 2020, date programmée de livraison du chantier, 62 places seront proposées dont 10 en accueil de jour. Attendu depuis de nombreuses années, ce projet a un coût qui s’élève à près de 4,83M€, financée à 90% par emprunts et à 10% par un auto-financement. Elle devrait s’étendre, en plusieurs phases de travaux.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité