Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.07.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 504 fois

NÎMES Les familles à la rue... Et en manif

(Photo Anthony Maurin).

Le secteur social va mal depuis quelques décennies à présent. Les Français revendiquent une évolution de son traitement mais deux voix s'opposent. Une évolution dans l'aide et dans la manière d'aider.

" Une fois de plus, et cela devient une vraie politique d'acharnement contre des familles logées en hôtel, l'État veut les mettre à la rue avec enfants et bagages. Après le sursis d'une semaine la préfecture remet le couvert et une fois de plus nous allons nous retrouver avec ces familles sans pouvoir trouver de solution humaine, sans pouvoir trouver de mises à l'abri ", note Roger Mathieu, le porte-parole du collectif qui tente d'épauler ces familles et qui manifestait en fin de semaine dernière.

Il est certain que les aides attribuées à ce type de famille ne sont pas toujours à la hauteur du drapeau tricolore et de ce qu'il a pu inspirer par son passé glorieux et généreux. Aujourd'hui, les situations se tendent et les familles n'ont pas forcément envie de se voir délaissées par l'aile protectrice de la France.

" Nos concitoyens sont désemparés, la préfecture semble prête à renier les principes humanitaires de base de respect des personnes, de leur besoins vitaux et de leur santé, mais aussi des principes du droit républicain, de la liberté des individus et de la justice humaine. Ces familles soumises à des conditions de vie scandaleuses vivent maintenant avec la peur du lendemain, d'être expulsées et de vivre la spirale du pire qui est annoncée ", conclut M. Mathieu.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio