FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Denis Bouanga : une panthère chez les Crocos

Le désormais ex-Lorientais a signé pour trois ans et va redécouvrir la Ligue 1 avec les Crocos.

Denis Bouanga regarde désormais vers la Ligue 1 (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

L’ancien milieu offensif de Lorient s’est engagé pour trois saisons avec le Nîmes Olympique. Il pourrait être la dernière recrue de l’été.

Laurent Boissier n’a pas caché son enthousiasme au moment de présenter Denis Bouanga, sa dernière recrue. « Je suis très heureux, fier et ému d’avoir réalisé ce dossier. C’est un grand honneur pour le club. » En revanche, le directeur sportif Nîmois a refusé de donner le prix du transfert pour ce joueur à qui il restait trois ans de contrat à Lorient. Toutefois selon une source proche du dossier, la somme déboursée pourrait avoisiner les trois millions d’euros. Cela faisait trois mois que le Nîmes Olympique travaillait sur le dossier Bouanga et Laurent Boissier à tenu à remercier Rani Assaf pour « L’effort consenti ».

25 buts en 70 matches de Ligue 2

L’ancien Merlu sera chargé de remplacer Romain Del Castillo et il a déjà récupéré son numéro 10. Denis Bouanga s’est montré satisfait de son arrivée dans le Gard : « Je suis très heureux de venir jouer à Nîmes et surtout de jouer en Ligue 1. Je ne voulais pas partir à l’étranger et j’espère que l’on va faire des grandes choses ensemble ». Ce droitier qui mesure 1,80 m pour 74 kilos est auteur de 25 buts en 70 matches de Ligue 2. Pour autant, le nouveau Croco ne s’attarde pas sur les statistiques. « Je ne me fixe pas d’objectif, je suis au service du collectif. »

L’ancien Lorientais rêve d’enflammer le stade des Costières (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Il espère tout de même retrouver une place en équipe du Gabon, lui qui a porté à neuf reprises le maillot des Panthères. C’est au stade des Costières qu’il a joué son dernier match officiel sous les couleurs bretonnes. Le 24 avril dernier, lors de la venu des Merlus, il s'était fait expulser 14 minutes après son entrée en jeu.

Il espère retrouver la sélection Gabonaise

Le Nîmes Olympique sera le quatrième club de ce droitier qui a évolué à Lorient, Strasbourg et Tours. C’est dans ce dernier club qu’il a côtoyé Florian Miguel, une autre recrue estivale de Nîmes. Le Franco-Gabonais ne découvrira pas la Ligue 1 avec Nîmes car il y a déjà évolué à cinq reprises avec Lorient.

Physiquement, Denis Bouanga est avance sur ses nouveaux coéquipiers puisqu’il a repris la préparation le 20 juin avec Lorient. Il a d’ailleurs joué et marqué un but la semaine dernière contre Laval, en match amical. Le nouveau Croco sera à la Bastide pour l’entraînement programmé ce mercredi matin.

Avec cette septième recrue (après Lybohy, Miguel, Landre, Guillaume, Bernardoni et Diallo), le Nîmes Olympique a bouclé son mercato. À moins qu’une surprise au mois d’août...

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité