Economie

NÎMES Rencontre entre entreprises innovantes du territoire et les équipes de la Saur

Photo DR Saur

Dans le cadre de la Cleantech Vallée, le BIC Innov’up organisait vendredi 6 juillet dernier une rencontre entre des entreprises innovantes du territoire et les équipes de la Saur.

Neuf entreprises sont venues ainsi pitcher dans les locaux du Centre de pilotage opérationnel (CPO) Sud-Est de Saur, basé à Nîmes (102, allée de l’Amérique Latine), pour présenter les produits et services innovants mis au point avec l’accompagnement du BIC Innov’up.

Il s’agit d’une part d’accompagner des jeunes entreprises pour la signature de partenariats avec des grands comptes et d’autre part, pour Saur, d’identifier des solutions nouvelles pour accompagner durablement ses clients et les territoires en alliant innovation, performance et responsabilité.

« Pour une jeune entreprise, signer un partenariat avec un grand compte est généralement très long et difficile et c’est pourtant souvent crucial. Ces rencontres doivent aider et accélérer les échanges entre les équipes des start-ups et celles des grands comptes, animées les unes et les autres par des valeurs environnementales fortes, pour identifier des opportunités de collaboration et faciliter leur mise en place », précise Antoine Houssin, le directeur du BIC Innov’up.

« Compte tenu des nouvelles attentes de la société, des collectivités et des consommateurs, Saur doit constamment se réinventer. Les avancées technologiques doivent nous permettre d’être précurseurs pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Ces rencontres avec les startups sont déterminantes pour imaginer des solutions innovantes qui feront évoluer nos activités et nos métiers », ajoute Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur.

Au-delà de l’organisation formelle de la réunion, les jeunes entreprises ont pu bénéficier d’un
accompagnement spécifique apporté par le BIC Innov’up pour se préparer à la rencontre, affiner leur
offre et mettre au point leur argumentaire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité